La Beauté de l’Âne
- Au cinéma le25.03.2026
- Production year2025
- CountrySuisse
- Length75'
- LanguageVO Albanais, français | Sous-titres Ge/Fr/It
- ProductionAstrae Production
- DirectorDea Gjinovci
- CastAsllan Gjinovci, Dea Gjinovci
- Age restriction16
- Festivals
Zurich Film Festival 2025 - Concours de documentaires
Chicago International Film Festival 2025
Journées de Soleure - Panorama Suisse
FIFDH - Compétition Documentaire de création
Human Rights FF Zürich - Film d'ouverture
Kino Kosova 2026
Locarno Film Festival - Panorama Suisse
- PosterDownload
- FlyerDownload
- Press KitDownload
- Matériel de médias sociauxDownload
- Dossier scolaireDownload
-
- All ImagesDownload
Story
La réalisatrice Dea Gjinovci et son père, qui vit en exil à Genève depuis soixante ans, retournent dans leur village natal de Makermal au Kosovo. Le village a été détruit pendant la guerre et la seule chose qui reste ce sont les récits des habitants encore en vie. C’est une communauté résiliente, tout comme leur histoire.
Dans ce documentaire fictionnel profondément émouvant, la cinéaste se lance à la recherche de traces de son passé avec son père et le membres de sa communauté. Ensemble, ils font revivre les souvenirs d’enfance de son père, dans le Kosovo des années 1950. Ils révèlent des faits bouleversants, se souviennent de la vie quotidienne, mais de nombreuses questions restent encore sans réponse.
Partenariats promotionnels
Promotionsparterschaften
LAPSH-LEPA Genève | Albanian student organisation Geneva | AEAUL – Albanian students from Lausanne | ANEA – Albanian students from Neuchâtel | Kino Kosova
Special Screenings